
Vendredi 8 mai, de nombreux enfants sont venus au monument aux morts pour chanter la Marseillaise et se recueillir pour commémorer la fin de la deuxième guerre mondiale.
Merci à tous pour votre présence. N’oublions pas le passé.

Vendredi 8 mai, de nombreux enfants sont venus au monument aux morts pour chanter la Marseillaise et se recueillir pour commémorer la fin de la deuxième guerre mondiale.
Merci à tous pour votre présence. N’oublions pas le passé.
Mardi 5 mai, toutes les classes de l’école ont participé à un escape game, chacune leur tour.
Les enfants ont passé un moment intense en réflexion et jeux.
Ils ont découvert (ou pas) une nouvelle façon de « se creuser la tête! » en temps limité.
Nous avons tous apprécié ce moment.
Merci à Daniel Prost de la classe jeux !
Jeudi 23 avril, les classes de CE2/CM1 et CM2 se sont rendues au cinéma Mégarama pour assister à la projection du film « l’histoire sans fin ».
Cette œuvre fantastique les a portés dans un univers irréel et fabuleux.
L’intrigue se fonde sur des éléments matériellement impossibles et irrationnels, avec des créatures légendaires, de la magie et des personnages fantasques.

Vendredi 3 avril,
Tous les enfants de l’école ont participé à un cross, qui leur a permis de faire le tour des bâtiments scolaires, encadrés par tout le personnel de l’école. Les grands ont suivi un parcours plus long en passant par la cour du haut.
Petits et grands se sont encouragés à tour de rôle.
Un grand moment de partage !

Compte-rendu du deuxième Conseil d’école de Geneuille
du mardi 31 mars 2026 à 19 heures, salle arts plastiques à l’école
Présentes : Mme Haulet, directrice
Mmes Génisson, Raichon, Rognon enseignantes
Mme Moreau Directrice du périscolaire
Mmes Beucler, Bourque, Billamboz, Pierron-Prudent, Serra, Nordey, Belahassane, Crouvezier représentantes des parents élus.
M. Perin, maire
Mme Amélie Mader, suppléante au conseil municipal
Mme Charlotte Guenengaye, conseillère déléguée à la petite enfance
Mlle Caroline Corneille, conseillère municipale
Excusées : Mme Guillemin, inspectrice de Besançon 4, Mme Javel (gréviste)
Lors d’un exercice de confinement, nous avons noté une difficulté pour se prévenir entre les différents bâtiments sans se mettre en danger. Nous demandons à la mairie si elle connaît une solution.
La DSDEN a signé une convention avec l’application Votil pour l’organisation du vote électronique dans le cadre de l’élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’école.
Cette solution répond aux critères d’exigence requis pour la conduite d’un scrutin électronique (sécurité, anonymat, confidentialité des données) et à ce titre, est officiellement utilisable par les écoles du département.
Les parents auront la possibilité de voter électroniquement avec un téléphone ou un ordinateur. L’école leur fournira un QR code pour voter. Si le parent ne dispose pas d’adresse électronique, il a la possibilité de venir voter à l’école.
Le bureau de vote que nous aurons constitué au dernier conseil d’école devra se réunir peu de temps avant les élections afin de vérifier la liste électorale et pourra procéder à un vote simulé s’il le désire.
Ce vote électronique évite les papiers et les manipulations de bulletins et d’enveloppes assez compliquées.
Devis de 64.80 euros pour 108 élèves à payer par la Commune de Geneuille. (0.50 € HT/élève/an) -> Devis accepté.
Devant l’augmentation des tarifs bancaires, nous avons décidé de changer de banque. Le crédit agricole de Devecey nous permet de proposer à moindre coût les virements, dépôts d’espèces et de chèques.
A vol d’oiseau GS/CE1 et CP/CE2
Maternelle au cinéma Les contes de la mère Poule, La naissance des oasis.
Les Deux Scènes (Dominique toute seule) et JMF (Bamboumusik et La boite à cordées)
Comme l’année dernière, l’école récupère tous types de stylos usagés au profit de l’association contre la neurofibromatose et Recklinghausen. Mais l’école n’arrive pas à contacter la personne qui se charge de récupérer le stock. Directement à l’hôpital ?
Sorties scolaires :
Maternelle au cinéma : La petite taupe PS/MS mardi 21 avril
Pour information :
Prévision des effectifs pour la rentrée de septembre 2026.
PS : 8
MS : 10
GS : 16
CP : 19
CE1 : 13
CE2 : 7
CM1 : 16
CM2 : 18
Total : 107
Pas de prévision de répartition – trop tôt dans l’année.
Nous rappelons que la Chenille paye toutes les entrées culturelles (au cinéma, salles de spectacle, musées, …). La mairie paye le transport. Une partie du panneau d’affichage est désormais réservée à la Chenille.
La Chenille nous a versé une somme supplémentaire afin que les enseignantes puissent mettre en place des actions en adéquation avec le projet d’école : bridge, échecs et Scrabble.
Actions et événements passés :
A venir :
Programmation de la date de la prochaine réunion du conseil d’école :
Jeudi 11 juin à 19h.
Séance levée à 20h23
La présidente, Christelle Haulet
La secrétaire, C. ROGNON
Nous vous informons que les inscriptions scolaires pour les enfants nés en 2023, en vue de leur entrée à l’école maternelle à la rentrée de septembre 2026, sont désormais ouvertes.
Nous invitons les familles concernées à effectuer les démarches d’inscription auprès de la mairie.
Si vous n’êtes pas concernés et si vous connaissez des parents qui le seraient, je vous invite à les informer. Je vous remercie.
Nous inviterons les nouveaux élèves à la fin de l’année scolaire à venir visiter l’école avec leurs parents. Ils recevront un message au début du mois de juin.
Bonne journée
Premier Conseil d’élèves
Lundi 15 décembre 25
Présents : Anaé et Raphaël G. PS/MS
Lana et Côme GS/CE1
Lilia et Augustin CP/CE2
Ambre et Léo R. CE2/CM1
Agathe et Baptiste : CM2
Sujets abordés : expliquer aux plus petits ce qu’est un conseil d’élèves ; Les délégués sont la parole de toute la classe et ne sont pas là seulement pour eux. Le conseil donne des idées pour l’école.
Aujourd’hui, chaque classe a fait des demandes :
CM2 : cages de foot, panier de basket, refaire la cour car la mousse est dangereuse, acheter du matériel de ping pong, revoir les programmes de récré
CE2/CM1 : toboggan, revoir les programmes de récré avec/sans ballon
CP/CE2 : jeux pour la cour : élastiques, cordes, gros cerceaux, panier de basket
Remercier la mairie pour le jardin
GS/CE1 : néant
PS/MS : piscine et pataugeoire ( réponse des élèves de GS et CM2 : problème d’hygiène, de maitre nageur, de sécurité), trampoline et toboggan
Les maitresses donneront une réponse à ces demandes ensemble.
Le mardi 11 novembre 2025, les enfants de l’école étaient nombreux pour commémorer l’armistice de la première guerre mondiale.
Remerciements à ces enfants et leur famille pour leur présence.
Depuis le 11 septembre, les CM2, comme les GS/CE1, suivent un parcours de natation.
Cet apprentissage s’arrête le 13 novembre. Chacun aura pu évoluer selon ses possibilités et tous auront progressé. Merci à la mairie de Geneuille pour son soutien.










